ATELIER DE FORMATION DE CEPROCUL, BAMENDA 2017

Comme le programme l’indiquait, c’est exactement à 11h que l’atelier de formation organisé par CEPROCUL « Action for the Needy » dans le cadre de son project « Housing for Environmental Valorisation » a débuté au MINJEC Regional Multipurpose Youth Empowerment Centre de Bamenda-Nkwen le Vendredi 24 mars 2017.

Lire la suite : ATELIER DE FORMATION DE CEPROCUL, BAMENDA 2017

CEPROCUL : ATELIER DE FORMATION, BAMENDA 2018

 

Dans le cadre du projet de « CEPROCUL – SELAVIP » à Bamenda 2018: « From House to Home : A Dream Come True »,s’est ténue au « Presbyterian Youth Centre, Azire, Bamenda 2 Sub Division » le vendredi 23 mars 2018 l’atelier de formation des techniciens et les bénéficiaires sur l’utilisation des matériaux locaux, la construction avec les « Adobes » et les Blocs de Terre Compressés (BTC ou CEB). Cet atelier de formation qui s’est tenu après la cérémonie de lancement officiel était sous la houlette de Monsieur AZIWO Bertrand TATOH, représentant de la MIPROMALO/NW, de Madame TASSAPO YUOPANG, représentant du MINDHU/NW et de Monsieur le Coordonnateur de CEPROCUL le Dr TAMBU MBA’ en présence des autorités de la mairie de Bamenda 2 et de la Délégation régionale du MINEPDED/NW.

Lire la suite : CEPROCUL : ATELIER DE FORMATION, BAMENDA 2018

 DESCRIPTION

 

Action for the Needy (CEPROCUL), association reconnue par le récépissé de déclaration N° 001396/ADR/J06/BAPP, a été créé en août 1998 quand un groupe de travailleurs sociaux et d’ingénieurs du développement, inspirés par leur formation et  leur désir d’œuvrer pour la communauté, se sont retrouvés pour partager leur savoir-faire dans le secteur du développement communautaire, la lutte contre la pauvreté, le VIH/SIDA et autres pandémies, la promotion des droits de l’homme et de la paix, la promotion des systèmes locaux d’approvisionnement en eau, la promotion de l’éducation technique et professionnelle, la promotion des matériaux locaux dans la construction et la réalisation des réfections simples de logements pour les groupes vulnérables comme les personnes âgées, les orphelins, les veuves, les personnes handicapées, et bien d’autres couches sociales vulnérables.

Lire la suite : Description

GUIDING PRINCIPLE

 

COMMAND THEM TO DO GOOD, TO BE RICH IN GOOD WORKS, TO BE GENEROUS AND READY TO SHARE WITH OTHERS. IN THIS WAY THEY WILL STORE UP FOR THEMSELVES A TREASURE WHICH WILL BE SOLID FOUNDATION FOR THE FUTURE. AND THEN THEY WILL BE ABLE TO WIN THE LIFE WHICH IS TRUE LIFE.

(1st Timothy 6: 18-19)

« HOUSING FOR ENVIRONMENTAL VALORIZATION »

CEPROCUL IMPRIME SA MARQUE A NKWEN, BAMENDA 3

Dans le cadre de la poursuite de ses activités de facilitation de l’accès au logement décent, le CEPROCUL (Action for the Needy), s’est déployé cette année dans la ville de Bamenda pour réaliser son projet intitulé « Housing for Environmental Valorization ». Il s’agit d’un projet humanitaire dont l’ambition est de construire des maisons ou des WC socialement, économiquement, culturellement et écologiquement moins coûteux, pour 45 ménages pauvres pilotes du quartier Nkwen, dans l’arrondissement de Bamenda 3, Région du Nord-Ouest Cameroun.

Lire la suite : HOUSING FOR ENVIRONMENTAL VALORIZATION

PREAMBULE

 

-          Mindful of the Constitution of the Republic of Cameroon;

-          Mindful of the dispositions of Law N° 90/53 of 19th December 1990 relating to the freedom of associations;

-          Mindful of the veritable role women play in community development;

-          Mindful of the need to integrate and protect the youth, persons with disabilities, and the elderly in development efforts;

-          Mindful of the need for population, health and environmental education;

-          Mindful of the necessity for research in problem-shooting and the fight against poverty;

-          Mindful of the need for Peace and the respect of Human Rights in human progress;

-          Mindful of public policy on national unity, national integration and solidarity;

 

An apolitical non-governmental and non-denominational association is hereby set-up on this day August 10, 2008, in Yaounde.

Lire la suite : Préamble

Ministry of Housing and Urban Development

Ministry of Social Affairs

Ministry of Youth Affairs and Civic Education

Ministry of Public Works

BATIBO Council

UNESCO Yaounde

 

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Total :
30555
Il y a 1 utilisateur en ligne